dimanche 3 janvier 2010

il y a plus d'un an...Une lettre au maire....

Je vous copie ci dessous, deux courriers adressés au maire de Roubaix il y a plus d'un an...Deux lettres envoyées par voie postale et par email... Inutile de vous dire qu'il ne s'est rien passé depuis...

le 5 décembre 2008 :

Monsieur le Maire,

Voici deux ans maintenant que ma femme, moi et notre petit garçon de 3 ans, sommes installés à Roubaix.
Nous avons acheté une maison au XX XXX XX XXXXX dans laquelle nous avons fait de nombreux travaux et où nous pensions passer d'heureuses années et agrandir la famille. Nous découvrions Roubaix, son centre ville, sa vigueur culturelle, ses projets. Nous étions ravis. Deux ans plus tard: sauve qui peut ! La rue dans laquelle nous vivons est une décharge, un dépotoir, un lieu où prolifèrent sur les trottoirs les choses les plus immondes. Je vous passe les problèmes de déjections canines, les traces laissées par les feux de voitures, les tags qui fleurissent un peu partout...Le verre est plein, il déborde même. En face de chez moi, presque quotidiennement, le trottoir se transforme en décharge sauvage...Nous sommes quelques habitants à prendre régulièrement contact avec le service Vivacité. La rue est alors efficacement nettoyée et puis ça recommence dès le lendemain. Ces incivilités "instituées" ne sont vraiment plus tolérables. Je passe chaque jour avec mon fils, au retour de la garderie sur ce trottoir. Imaginez-vous les questions qu'il me pose ? Imaginez-vous le danger que de tels dépôts peuvent occasionner ? Produits toxiques ? Produits dangereux ? Verre ?

J'en appelle donc à vous personnellement ainsi qu'à vos services pour que cela cesse.

Ce dépôt sauvage est situé sur le trottoir face aux numéros XX à XX de la rue de XXXXX. Je me permets de vous transmettre une photo de l'état de ce trottoir au 5 décembre 2008. J'en ferai ainsi à chaque fois que de nouvelles ordures seront déposées.

Dans l'attente d'une réponse de votre part et d'une action en faveur du traitement de ce problème, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments les plus
respectueux.




Puis quelques jours plus tard, ce nouveau courrier :

Monsieur le Maire,

Malgré le courrier que je vous ai envoyé le 5 décembre pour vous alerter sur la création d'une décharge sauvage rue de Croix et malgré plusieurs appels au service Vivacité, je constate, avec colère, que la situation ne s'est pas améliorée. Au contraire, les dépôts d'ordures se sont multipliés. L'adresse email à laquelle j'envoie mes courriers n'est-elle plus en service ? Celle-ci ne servait-elle qu'à faire bonne figure lors de la campagne électorale ?

Je vous informe que j'ai décidé de prendre contact avec la presse locale pour les alerter sur le sujet et d'entamer des démarches auprès de la préfecture.

Je vous transmets également une série de photographies, pour que vous puissiez prendre la mesure du problème. Ces photographies sont datées.

Cordialement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire